Jésus n’est pas le sauveur du monde !

par Mai 20, 2019Apologia Islam6 commentaires

Il paraît que les chrétiens sont totalement à côté de la plaque ? (A moins que…)

Ils osent affirmer depuis 2000 ans que Jésus est le sauveur du monde alors que la bible elle-même démontre totalement l’inverse !

Dans les évangiles, n’est-il pas clair que Jésus a été envoyé uniquement aux enfants d’Israël pour leur annoncer qu’Allah est le Dieu unique, « Le seul vrai Dieu » (Jean 17.3) ?

En revanche rien ne dit qu’il soit venu apporter le salut à toute l’humanité. Les chrétiens se trompent ! Jésus est simplement un messager, le messie Fils de Marie envoyé comme avertisseur pour les enfants d’Israël et pour eux seuls.

Mohammed, le sceau des prophètes, a quant à lui reçu d’Allah une mission universelle. Allah lui a donné la religion parachevée pour tous les hommes : l’Islam : (Sourate 5.3)

Les « pagano chrétiens » en mal de reconnaissance croient donc à tort que Jésus est le sauveur de l’humanité toute entière et en particulier le leur. Ils devraient plutôt se tourner vers la religion d’Allah en devenant musulmans !

Dans le Coran Allah déclare à propos de Mohammed :

« Nous ne t’avons envoyé que comme Miséricorde pour l’humanité » (Sourate 21, Verset 107).

Ce verset confirme donc que toute l’humanité est concernée par la mission de l’apôtre d’Allah, là où Jésus Christ lui n’a reçu qu’une mission limitée aux enfants d’Israël comme le déclare le verset suivant :

« Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Évangile, et Il sera le messager aux enfants d’Israël » (Sourate 3.48-49)

Dans la Bible Jésus lui-même corrobore cette affirmation coranique :

« Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » (Évangile de Matthieu 15.24)

Dans le passage de l’évangile de Matthieu tout juste cité, Jésus parle à une femme cananéenne lui réclamant un miracle pour la guérison de sa fille. Non seulement Jésus lui explique qu’il n’est venu que pour les brebis perdues de la maison d’Israël, mais en plus il ose comparer les païens à de petits chiens !

Quelle audace, quelle provocation ! Les chrétiens ne voient-ils pas clair ? Comme l’affirment certains musulmans “chercheurs en religion comparée…” le Jésus dépeint dans la bible pratiquait allègrement le racisme et la discrimination, il ne peut en aucun cas être le sauveur du monde !

On notera malgré tout qu’à cause de la foi de cette femme, Jésus accepte de lui donner « les miettes » qui tombent de la table, « les miettes de la grâce de Dieu” : sa fille est guérie sur le champ !

A la lecture de ces passages, tout semble donc très clair, Jésus n’a aucune vocation à prendre d’autres peuples en compassion que le peuple juif. Ce n’est que par défaut que quelques fois il a été source de bénédiction pour les non juifs.

Alors, convaincus ?

Si je m’arrêtais là le lecteur musulman pourrait peut être se détendre et se laisser bercer d’illusions. Fier de son prophète à la mission universelle il n’aurait aucun intérêt à découvrir le revers de la médaille :  la portée universelle de l’oeuvre rédemptrice de Jésus Christ décrite dans la bible ! 

Si telle est votre posture aujourd’hui peut être devriezvous éviter de lire la suite !  Ce qui pourrait arriver sinon… Allahou ahlem ! (Dieu seul sait !)