Qui sommes nous ?

Apologia est créé par deux groupes de personnes :

1) un collectif d’amis qui sont des leaders au sein de plusieurs églises en France et en Suisse. Nous les appelons les “Apologètes“. Ils gèrent ce site web et en modèrent le contenu. Ce sont eux qui créent le contenu original d’Apologia.

2) Des personnes contactées par les Apologètes pour contribuer de façon ponctuelle à ce blog. Nous les appelons les “Apolo-guests“.

 

Les “Apologètes”

Rémi

Rémi

Responsable Apologia

Remi Gomez a grandi en athée pur sang. Avec son passé anticlérical et sceptique il n’aurait jamais imaginé devenir croyant et défendre sa foi auprès des autres avec tant de conviction. Il a été bouleversé par l’Evangile de Jesus Christ qu’il partage depuis au autours de lui. Prédicateur et conférencier apprécié, il est aussi un écrivain et un débatteur de plus en plus reconnu. Sa priorité reste sa responsabilité d’ancien à l’église Lumière des Nations à Lyon (New Ground) Il a particulièrement à cœur d’annoncer Jesus Christ crucifié aux musulmans. Son premier livre, La divinité de Jésus face à l’Islam, sortira en 2019 chez BLF.

John

John

Responsable Apologia

Ayant grandi dans une famille chrétienne, John a “toujours” connu la vérité sur Dieu, mais pendant une période de 10 ans, il s’est beaucoup remis en question sur sa foi et surtout sur la raison de celle-ci. Major de sa promo, il a toujours eu un esprit très (trop !) critique et analytique. Hériter sa foi c’est bien, mais cela ne garantit pas que ce soit vrai. Mais pour plus de 10 ans il ne trouvait pas de réponse jusqu’à ce qu’un jour il découvre l’apologétique qui lui a permis de réconcilier ce qu’il savait dans son coeur avec ce qu’il savait dans sa tête. Depuis, il étudie intensivement les sujets apologétiques de science, de foi et d’éthique. Son métier d’ingenieur dans les environnemens les plus dangereux du monde lui donnent aussi une perspective un peu différente sur la  raison de sa foi.

Joey

Joey

Equipier Apologia

Son enfance passée entre plusieurs pays, en apprenant plusieurs langues, Joey a été confronté au choc des cultures et des idées dès son plus jeune âge. En découvrant la joie du Christ dans sa jeunesse et plus tard, une église qui rayonnait de cette joie, il a développé une passion pour comprendre et présenter aux autres le Dieu qu’il adore. Il aime la théologie et la culture et prend plaisir à montrer les liens entre les deux, mais son désir profond est que tous puissent voir la véracité et la puissance de la vision du monde biblique. Son appel l’a amené à implanter une église à Genève (Renaissance, membre de New Ground), qu’il développe avec son équipe.

Nathan

Nathan

Equipier Apologia

Nathan Lambert est le co-fondateur et un des responsables de l’église Fireplace à Paris (New Ground). Depuis ses études de théologie, il est passionné par le rapport entre la foi chrétienne et la philosophie, ainsi que par la façon dont ses contemporains forment leur vision du monde. Il a également étudié les preuves empiriques qui nous permettent d’avoir une foi robuste en la vérité de la Bible et du Jésus historique. L’apologétique est un des outils qu’il manie dans la transmission de la foi et la formation de disciples et de leaders.

Jean-David

Jean-David

Equipier Apologia

Jean-David est un artiste visuel reconnu. Son expertise pour le monde des médias et tout particulièrement de la vidéo est mise à profit au sein d’Apologia. Il a également une réflexion très profonde et beaucoup d’expérience dans toutes les questions concernant la foi chrétienne. Il a une aptitude à rendre même les coeurs les plus endurcis réceptifs à la beauté du message et de la personne de Jésus.

Joël

Joël

Equipier Apologia

Joël Thibault est un des anciens de l’église Espérance des Nations à Rennes (New Ground). Il est aumônier du sport, avec une passion particulière pour partager l’Evangile avec pertinence au sein de sa génération, même dans les contextes les moins atteints de nos sociétés occidentales. Son regard exigeant en matière de doctrine est une force au sein d’Apologia.