“Le Christianisme, une affaire non résolue ?” pour enfants

par Avr 23, 2019Apologia Kids0 commentaires

Apologia travaille en partenariat avec Jim Warner Wallace de Cold-Case Christianity. La traduction de l’ouvrage Cold Case Christianity for Kids (“Le Christianisme, une affaire non résolue? pour enfants”) est en cours et sera bientôt disponible par l’éditeur NFF.

Est-ce que vos enfants sont certains que le Christianisme est vrai ?

Les enfants entre l’âge de 8 et 12 ans sont à un âge critique où ils commencent à se poser des questions sur si le Christianisme est vrai. Le Détective d’Affaires Non Elucidées (ou “non résolues”) J. Warner Wallace est très expérimenté dans ce domaine et présente un dossier de preuves cumulatives pour Jésus. Sa méthode permet d’apprendre aux enfants “comment réflechir, et pas juste quoi penser” alors qu’ils analysent leur foi de façon intelligente.

J. Warner et sa femme, Susie, ont formé des jeunes dans le contexte de l’église depuis plus de 10 ans. J. Warner est un véritable Détective spécialisé dans les Affaires de Meurtres Non Résolus et est apparu sur de nombreuses émissions TV spécialisées dans les reportages de crimes (Dateline, FOX News, TruTV). Lui-même athée à l’origine, il est l’auteur de Cold-Case Christianity (“Le Christianisme, une affaire non résolue?”), God’s Crime Scene (“La Scène du Crime de Dieu”) et Forensic Faith (“Foi Enquêtée”). J Warner est titulaire d’un master en études théologiques et Susie a elle aussi un master en orthophonie

“Le Christianisme, une affaire non résolue?” pour enfants (Cold-Case Christianity for Kids) inclut des illustrations par l’auteur, et a en support un site internet interactif complet (ici) qui permet aux enfants de télécharger des activités et feuilles de suivi à remplir. Lorsque ceux-ci sont bien remplis et compilés dans un dossier “Académie de Détectives” les jeunes détectives peuvent être qualifiés pour avoir un “Certificat de mérite” de l’académie ! La version “pour enfants” suit les mêmes séquences de chapitres que le livre pour adultes (“Cold Case Christianity” – “Le Christianisme, une affaire non résolue?”) et donc les parents peuvent échanger avec leurs enfants et partager leurs découvertes ensemble.

 (une traduction est en cours de préparation… elle arrive bientôt !)

“Le Christianisme, une affaire non résolue?” pour enfants (Cold-Case Christianity for Kids) aidera ses lecteurs à apprendre les théories de conspiration, comment tester un témoin et comment utiliser une “Chaine de Conservation (ou de Possession)” pour investiguer les preuves de l’histoire de Jésus.

Article traduit de https://coldcasechristianity.com/cold-case-christianity-for-kids-by-j-warner-and-susie-wallace/ avec leur accord.